vendredi 30 novembre 2012

La guerre

La situation dans le monde actuel m'attriste. Avec la guerre en Syrie et ce qui s'est passé en Palestine, parfois je me pose des questions sur la bonté de l'homme. De plus, avec tous les tremblements de terre et les catastrophes naturelles qu'il y a dans le monde, j'ai l'impression que même Dieu essaie de nous envoyer des messages pour qu'on arrête de se tirer dessous.

 

Je suis une fervente croyante en Dieu et toutes ces situations m'ont fait ouvrir le cœur. Depuis quelques jours, j'ai commencé à prier. Cela fait longtemps que je voulais m'y mettre, mais à chaque fois, je trouvais des excuses bidons comme je n'ai pas le temps, ça ne sert à rien et bla-bla-bla.

 

On dit qu'on a chacun un petit ange et un petit diable (représentation du bien et du mal) qui se trouvent sur nos épaules et qui guident nos actions. En général, c'est le petit diable qui gagne, c'est lui qui nous pousse à procrastiner, à nous détourner du bon chemin et à nous mener vers une certaine débauche. Même si vous ne croyait pas en Dieu, vous l'avez surement déjà ressentie. C'est cette petite voix qui vous dit d'aller manger chez McDo au lieu de prendre une salade, elle vous dit de rester coucher au lieu de vous lever tôt pour étudier, bref elle est omniprésente.

 

J'ai également l'impression qu'il y a beaucoup de malheurs qui s'abattent ces derniers temps sur le monde arabe (printemps arabe en Égypte, Libye, Tunisie, Algérie, Maroc, Syrie, Palestine, etc.) et je me demande pourquoi. Qu'en-t-il fait pour s'attirer tout ce mal? Pourtant, les peuples arabes sont généralement les plus pieux, ou est-ce seulement une illusion?

 

Bref, j'espère que le sang cessera de couler parce que même si en demeurant dans ma tour d'ivoire bien loin du Moyen-Orient, je me ressens la douleur de mes peuples d'origines, je n'arrive même pas à lire les nouvelles ou à les voir concernant ce qui s'y passe. C'est de l'aveuglement volontaire, je le sais, mais mon cœur et mon esprit ne supportent plus de voir les corps mutilés des enfants, les femmes pleurant leurs époux et les hommes devant combattre contre leur gré.

 

Je me considère chanceuse de vivre dans une société qui me permet de vivre en paix avec moi-même et qui respecte mes différences et je n'arrive pas à comprendre pourquoi le reste de mon peuple ne peut pas avoir cette paix.

 

A.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire