lundi 5 novembre 2012

La guerre au snooze

Salut!

Pour le mois de novembre, je me donne un nouveau défi, celui de ne pas appuyer sur le boutton snooze quand mon réveil sonne.

À chaque matin, quand mon réveil sonne, la seule chose que j'ai envie de faire c'est de me rendormir. Je crois qu'après des années, mon corps utilise le réveil comme un stimulus pour s'endormir et il faut que je brise ce cycle.

Alors, durant ce mois, tous les jours sauf le samedi, je vais sortir du lit dès que le réveil sonne.

J'aimerais éventuellement me lever très tôt le matin mais je ne peux pas y arriver du jour au lendemain, même si j'ai essayé plusieurs fois sans obtenir de résultat.

Habituellement, je sors du lit à 8h et j'arrive au bureau à 9h30 et je ne peux plus me le permettre parce que c'est trop tard. J'aimerais éventuellement arrivé au travail à 8h30 pour pouvoir terminer le travail plus tôt.

Donc, pour la première semaine mon but est de me lever à 7h30 et cela me permettera d'arriver au travail à 9h. Pour y arriver je vais seulement avoir une alarme (d'habitude j'en ai 5) alors je n'aurais pas le choix de sortir du lit sinon je manquerais mon bus.

Je vais d'abord voir comment se déroule la première semaine pour voir comment je vais ajuster l'heure du réveil les semaines suivantes mais en théorie je devrais me lever 15 minutes plutôt à chaque semaine.

Je vous tiendrais au courant.

Ciao!

A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire