lundi 17 septembre 2012

Traitement à l'huile d'olive pour cheveux secs

Salut!

J'adore l'huile d'olive. Que ça soit pour cuisiner ou pour hydrater mes cheveux, l'huile d'olive a plusieurs bonnes propriétés très bénéfiques.

De temps en temps, j'aime bien dorloter mes cheveux avec un bon traitement à l'huile d'olive chaude. Très simple à faire mais beaucoup de bienfait pour mes cheveux.

Il suffit de faire chauffer l'huile quelques secondes au micro-ondes et l'appliquer sur l'ensemble des cheveux en insistant sur les pointes. J'aime bien l'appliquer comme une teinture avec un pinceau et je me masse légèrement le cuir chevelu pour bien faire pénétrer l'huile. Quand mes cheveux sont bien huilé, je les ramasse avec une pince et je mets un bonnet (un sac de plastique propee peu très bien faire l'affaire) et je laisse pendant quelques heures. Si vous décidez de dormir avec, assurez vous de mettre une serviette sur votre oreiller sinon vous allez avoir une surprise le lendemain matin ;-)

Ensuite, c'est le temps de bien laver les cheveux. Ça prends minimum 2 shampoing pour bien laver les cheveux et enlever l'excédent d'huile.

Comme résultat, on obtient des cheveux brillant avec du volume et qui sont bien hydrater.

Si comme moi, vous avez les cheveux frisés, vous savez qu'il faut bien hydrater les cheveux pour avoir de belles boucles. Le traitment à l'huile d'olive est un moyen facile et économique pour le faire.

Avez-vous déja fait un tel traitement?

A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire