mardi 18 septembre 2012

Étudier à distance, c'est comment?

Salut!

Après avoir fini ma technique juridique au cegep, je me suis retrouvé sur le marché du travail. J'avais un prêt étudiant à rembourser et des factures à payer, donc pas le choix faut travailler.

J'ai toujours été attiré par le domaine juridique mais je me suis rendu compte que je ne voulais pas être parajuriste toute ma vie. Je veux eventuellement avoir un poste de gestion.

Pour cette raison je me suis inscrit au Baccalauréat en administration des affaires à TELUQ et j'adore.

J'ai choisi d'etudier à distance parce que je peux étudier quand et où je veux. Mais attention, il faut être discipliné. Il y a en effet beaucoup de lecture active à faire. Lorsqu'on rencontre des difficultés, on peut contacter notre tuteur pour recevoir de l'aide. J'adore cette formule.

Ce que je n'aime pas, c'est être seule pour étudier et n'avoir personne avec qui échanger sur les sujets intéressant. La TELUQ offre un forum de discussion mais il ne m'a pas vraiment plû.

Donc, étudier à distance a ses bons et ses mauvais cotés. Il faut être motivé et discipliné pour passer à travers la matière qui est bien expliquée.

Pour ce qui est des devoirs, on les envoie à notre tuteur. Pour les examens, on les fait sous surveillance dans un etablissement pas loin de chez nous.

Jusqu'à maintenant mon expérience à la TELUQ est très positive.

Avez-vous déjà suivi des cours à distance?

A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire