mercredi 19 septembre 2012

Comment avoir de l'énergie

Salut!

Lorsque j'ai beaucoup de réunions dans la même journée (ou un devoir à remettre), il m'arrive d'avoir des coup de fatigue durant l'après-midi. Parfois une bonne tasse de café réussit à me remettre en forme mais ce n'est pas toujours le cas. Alors, j'ai developpé quelques trucs que j'aimerais partager avec vous.

1. Boire de l'eau

Lorsqu'on est déshydraté, on se sent fatigué. Pour cette raison, boire de l'eau tout au long de la journée nous donne de l'énergie.

2. Faire couler de l'eau froide sur les poignets

Cette technique permet une meilleure circulation sanguine et nous permet de nous sentir plus eveillé.

3. Bouger

Prendre une marche de quelques minutes ou faire quelques squats est aussi un bon moyen d'avoir de l'énergie. L'exercice est bon aussi pour nous éveiller mentalement.

4. Écouter du techno

Je sais pas pourquoi, mais à chaque fois que j'écoute Pakito ou Benni Benassi, j'ai juste envie de me lever et de danser. Donc, quand je ne pète pas le feu, c'est ce que j'écoute.

5. Manger du chocolat

Il y a quelque chose dans le chocolat, lorsque je le mange en petite quantité qui me permet de vaincre la somnolence de l'après-midi.

6. Faire une sieste

Quand tous ces trucs ne fonctionne pas, j'écoute mon corps et je fais une petite sieste de 15 minutes (même quand je suis au travail). Ça permet au corps de se reposer légèrement et de reprendre de l'énergie. Mais quand c'est plus que 20 minutes ça fait l'effet contraire et on encore plus le goût de dormir.

En aucun cas je ne bois des boissons énergisante comme Redbull ou MONSTER. Ces produits sont très dangereux et peuvent mener à une crise cardiaque et entre vous et moi, je ne suis pas suicidaire alors je m'en tient loin.

Avez-vous des trucs pour avoir de l'énergie?

A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire