lundi 6 mai 2013

Masque nourrissant pour cheveux

Salut!

Durant la fin de semaine, j'ai fait des meringues (que j'ai raté) et j'avais des jaunes d'oeufs que je ne voulais pas gaspiller. Alors, je me suis fais un masque pour mes cheveux et le résultat est très bon puisque mes cheveux sont soyeux et brillant en plus d'avoir moins de frissotis.

Et aujourd'hui j'aimerais partager ma recette avec vous. Vous allez voir c'est très simple.

J'ai mis 3 jaunes d'oeufs dans le blender avec un avocat et de l'huile d'olive.  Je ne sais pas c'est quoi les quantités exacts que j'ai mis d'huile, mais il faut en mettre suffisamment pour que le tout ce mélange bien. De plus,  l'huile d'olive est très bon pour nourrir les cheveux alors n'ayez pas peur d'en mettre.

Lorsque vous obtiendrez une belle texture lisse vous aurez un très bon masque nourrissant pour vos cheveux secs.

Mais avant de l'appliquer,  j'ai d'abord massé ma crinière avec de l'huile d'argan. J'ai ensuite démêlé mes cheveux avec un mélange d'huiles d'olive et d'argan en utilisant que mes doigts.  Après une quinzaine de minutes, j'ai appliquée mon masque et je l'ai laissé sur ma tête 2 bonnes heures (mais je crois que une heure c'est suffisant).

J'ai ensuite rincé le tout sous la douche et appliquée mon shampoing et revitalisant. 

Mes cheveux étaient tellement doux et brillant que je n'ai pas eu besoin d'appliquer quoi que ce soit après les avoir lavé.

J'espère que vous aurez d'aussi bon résultats.

Ciao!

A.

4 commentaires: