dimanche 28 avril 2013

Ça fait quoi une parajuriste?

Salut!

Avez-vous entendu la joke de Sugar Sammy concernant les parajuristes?


Selon lui, une parajuriste est une secrétaire, mais en réalité une parajuriste est loin d'être une secrétaire.
Permettez-moi alors de vous parler de mon emploi.

Je travaille dans la fonction publique alors mon job est très différent d'une parajuriste qui travaille dans un bureau d'avocat.

Mon travail consiste principalement à vérifier des documents fait par des entreprises.  Je m'assure que leurs documents sont conformes avec les lois en vigueur.

Chez mon ancien employeur,  je rédigeais aussi des documents comme des baux de location pour les centres commerciaux et je m'occupais de tout ce qui avait rapport avec les hypothèques mobilières.

Pour devenir parajuriste,  j'ai fait un DEC en techniques juridiques. Ce diplôme permet de travailler comme parajuriste mais aussi comme greffier au palais de justice ou comme huissier. 

Bref, la profession de parajuriste diffère d'un domaine à un autre et croyez-moi, on est loin d'être des secrétaires.

J'ai choisi cette profession parce qu'au départ je voulais être avocate mais je voulais aussi intégrer le marché du travail rapidement.  À force de travailler avec des avocats,  je me suis rendu compte que ce n'était pas pour moi et je poursuis donc mes études en administration des affaires.

J'espère que ça vous éclairci sur ma profession.

Ciao!

A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire