lundi 17 décembre 2012

Les obstacles

Salut!
 
Les derniers jours ont été pleins de rebondissements. La vie nous met parfois des obstacles devant nous pour nous rendre plus fort. J'avais déjà lu quelque part que "strength is nothing more than how well you can hide the pain". Je me suis toujours vu comme une personne forte, mais depuis aujourd'hui je me demande si je le suis vraiment.
 
Je sens comme si j'ai le poids du monde entier sur mes épaules et je me demande comment je peux passer à travers tout ça. Le malheur a frappé presque toute ma famille. J'essaie de rester positive dans tout ça, mais parfois c'est difficile.
 
Pour me changer les idées, j'étudie, j'écoute des vidéos motivantes, je pense à où je serais dans 5 ans. Parfois, il faut se montrer fort et c'est ce que je dois faire maintenant. Je dois penser à mes rêves et les accomplir. Je dois être un peu égoïste et me concentrer sur mes objectifs. La douleur va être là durant un moment, d'autres obstacles se mettront sur mon chemin. Mais, éventuellement, la douleur partira, elle sera remplacée par une autre émotion et je saurais mieux gérer les obstacles.
 
Lorsqu'on est étudiant, surtout lorsque c'est à distance via la TELUQ, on est porté d'abandonner nos cours ou de les mettre en 2e plan parce que le reste est plus important. Moi, je refuse de faire ça, je refuse de mettre de côté mes études parce que c'est eux qui vont m'aider à me sortir de ma situation. C'est mon diplôme qui m'ouvrira les portes du succès. Alors, si comme moi, vous êtes étudiant et que vous vivez des moments difficiles, c'est le meilleur temps de prendre vos livres et de faire les exercices de fin de chapitre que vous ne faites jamais parce que vous vous dîtes qu'ils ne sont pas importants, c'est le moment de contacter votre tuteur ou professeur et de lui demander des conseils pour vous améliorer et augmenter votre moyenne. C'est le temps de penser à vous, de voir ce que vous pourriez être lorsque vous accomplirez vos objectifs et que vous devenez la personne que vous voulez être.
 
Prenez la douleur que vous ressentez et transformez-la en rage de réussir. Je veux tellement réussir que c'est devenu une nécessité. Je n'ai pas d'autres choix. Il faut que je le fasse au point que ma vie en dépend. Si vous n'avez pas encore vu la vidéo de How bad do you want it de Eric Thomas sur youtube, il est temps que vous le fassiez, il est temps que vous compreniez que le succès n'arrivera pas sur un plateau d'argent tout seul sans que vous fassiez d'efforts. Je l'ai compris et je vais travailler 2 fois plus fort pour réussir. Je vais peaufiner tous mes travaux notés avant de les envoyer à mes tuteurs, je vais faire tous les exercices de fin de chapitre pour mieux comprendre la matière.
 
Je vais réussir et personne ne pourra m'en empêcher.
 
Ciao!
 
A.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire