vendredi 28 décembre 2012

La fin de Gossip Girl


Salut!


La dernière émission de Gossip Girl a été diffusée. Je regarde cette émission depuis le début quoiqu'il y a eu une période où j'en avais assez et j'ai arrêté de la regarder pour finalement recommencer à le faire une saison plus tard.


Je trouvais la vie de ces personnages fascinante. L'émission montrait que vraiment l'argent ne fait pas nécessairement le bonheur, mais ça aide. La liberté que Serena et ses amis avaient était très enviable et chaque fois qu'il avait un problème, il suffisait d'appeler Chuck ou Blair, étant donné qu'il avait plus de pouvoir que les autres. Mais, ce qui est surprenant, c'est l'absence de leurs parents. Je sais bien qu'il s'agit d'une émission fictive, mais je pense bien qu'il y a un peu de vérité dans les types de relation qu'ils entretiennent. Il n'y a qu'à penser à Paris Hilton quand elle était jeune.


Je ne veux pas vous vendre le punch, mais le dernier épisode est plein de rebondissements. La leçon que j'en tire est qu'il ne faut jamais se fier aux apparences. En effet, l'identité de Gossip Girl a été révélée et je suis certaine que tout comme moi vous vous êtes toujours demandé qui c'était. Or, on apprend que Gossip Girl, malgré son anonymat, avait plus de pouvoir que Chuck, Blair, Serena et Nate. Bref, cela m'apprend que lorsqu'on veut vraiment réussir, on peut vraiment y arriver, peu importe nos moyens, et d'où on vient. Parfois, le nom de famille n'a aucune importance.


Ensuite, il y a le mariage de Chuck et Blair (enfin!). Il n'a pas lieu comme ils l'avaient prévu, néanmoins, il a eu lieu. La leçon de ce dénouement est que la persévérance paie toujours. Depuis la première saison, ces deux-là se courent après et bien souvent, on ne peut pas échapper à sa destinée.


Bref, d'un côté, il était temps que l'émission finisse, mais d'un autre on ne pourra plus s'immiscer dans la vie des riches et célèbres. La fin de l'émission veut aussi dire que nous avons tous grandi et qu'il est temps qu'on travaille maintenant tous à accomplir nos propres rêves si un jour on veut obtenir la réussite.


Ciao!



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire